Paul Danès est un tout jeune agriculteur qui a repris en 2020 la ferme familiale, située à Mareuil-la-Motte dans l’Oise. Il est convaincu des bienfaits de l'agriculture biologique, c'est donc tout naturellement qu'il a lancé la conversion BIO de ses terres pour produire fraises et légumes dans le respect de la biodiversité !
Après 25 à travailler seul, c'est en 2020 que Monsieur Danès se fait rejoindre par son fils, Paul. Pour lui, il est primoridale d'aider son père à convertir les 200 hectares de la Ferme en agriculture biologique. Ni une, ni deux, le père est à la culture des céréales et le fils au maraîchage, à la conversion en agriculture biologique et à la production des fraises !
Concernant ses choix d'agriculture, Paul est convaincu qu’il est nécessaire d’aller plus loin dans les pratiques maraîchères que demande le label BIO : “Je souhaite aller au-delà du cahier des charges BIO, en menant des actions plus ambitieuses dans le sens de la préservation de la biodiversité : j’ai notamment mis en place des haies, planté des arbres et des fleurs autour de mes parcelles, c’est essentiel !”.
Pour la petite anecdote : avec sa compagne Julie, ils ont construit une tiny house (maisonnette en bois sur roues) sur l'exploitation pour acceuillir des vacanciers et leur faire découvrir les joies du maraîchage ! Plus d'infos sur leur page Facebook.