Petit-fils d'agriculteur, Simon Delamarlière a grandi dans une ferme en agriculture paysanne. Il s'installe en 2007, à Bayonvillers, dans la Somme, à 120km au nord de Paris. En 2011, il décide de passer en agriculture biologique sur 3 hectares de maraîchage. Il cultive tous types de légumes qui poussent dans la région picarde... Et sans produit chimique bien sûr !
Après son parcours scolaire dans le monde agricole, n'ayant pas d'exploitation agricole à reprendre, Simon commence une carrière d'ouvrier agricole. Cette vie était bien loin de celle qu'il avait connu dans son enfance ; ni à l'idée qu'il se faisait du métier. En 2007, Simon démissionne et décide de louer 1000 m² à un agriculteur du village pour faire du "petit" jardinage, avec comme seuls outils ses mains et une binette. Il applique alors ce qu'il a toujours fait : une agriculture paysanne, respectueuse de l'environnement.
Au fil des ans, Simon augmente la surface de son exploitation et s’équipe de serres, de petits matériels. En 2011, après avoir développé son exploitation sur 3 hectares, il saute le pas et obtient son label Agriculture Biologique.
Outre le fait de cultiver tous types de légumes aux variétés anciennes (pour leur saveur et la qualité du produit) et d'être labellisé, Simon met un point d'honneur à n'utiliser aucun produit chimique ou de synthèse et de commercialiser des produits non lavés, garantissant ainsi leur fraîcheur et leur conservation !
Pour la petite histoire, Simon travaille avec nous depuis 2013, au tout tout tout début de Kelbongoo : c'est l'un des premiers maraîchers à nous avoir fait confiance pour vendre sa production en direct des consomamteurs. Comme quoi, l'amour dure plus de 3 ans !